IRC

Communiquer à l'ancienne OKLM.

Envoyer un email

Discuter sur irc

Discuter en direct

Envoyez un tweet


dboite.fr

dboite.fr

Picapo
23 Rue Greneta
75002 Paris

Renseignements
Du lundi au vendredi, 10h à 18h
+33 6 51 62 42 23
dboite.fr

À propos de nous

dboite.fr est un service d'hébergement proposé par l'association Picapo. Son objectif est de proposer une alternative libre et associative aux différents services d'hébergement classiques.

Discuter sur freenode

Pour utiliser l'Applet Web en taille large ou plein écran : C'est par ici. On est plus présent sur Telegram mais bon, faut pas non plus trop insister. Et oui, tu peux accepter les notifications de webchat.freenode.net pour avoir pleins de choses modernes qui apparaissent sur ton ecran.


IRC

Pour votre culture générale, IRC ou Internet Relay Chat est un moyen de communication textuelle par Internet. Il sert à la communication instantanée principalement sous la forme de discussions en groupe par l’intermédiaire de canaux de discussion, mais peut aussi être utilisé pour de la communication de un à un. Donc, pour nous parler sur IRC, c'est sur ce canal freenode #dboite-fr. Si vous n'avez pas de quoi vous connecter à l'IRC, vous pouvez télécharger le logiciel Xchat ou un equivalent libre. Attention, pas de mots de passe ou d'autres choses de ce type, le salon principal est publique. Si vous ne comprenez pas de quoi il s'agit, envoyez nous un fax.

Telegram c'est quoi ?

Chez deboite.fr, nous utilisons Telegram pour discuter en direct avec vous. C'est la solution la plus évidente que nous avons choisi de façon totalement arbitraire pour remplacer les messageries FB et autres plaisanteries. Ce logiciel présente de multiples avantages : il est libre, gratuit, rapide, sécurisé et surtout propose des conversations en mode cryptée. La confidentialité des échanges est apparement respectée et vous ne serez pas traqués pour l'instant. Pour le télécharger, ça se passe sur leur site : https://telegram.org/. Autre avantage, il est disponible pour plusieurs systèmes d'exploitation, même les plus mauvais.